Bio

Muriel Ney n’a jamais cessé de peindre et dessiner. Dans plusieurs ateliers d’artistes, en France et aux Etats-Unis, elle a approfondi de multiples techniques de peinture et de dessin. Plus ponctuellement, elle a fait l’expérience de la danse, du yoga, de l’approche corporelle Feldenkrais, du chant.  Elle pratique et enseigne la méditation.

Elle a suivie une formation de quatre années  au processus de création puis à la transmission (2009-2013) avec Brigitte Sénéca.

Elle a été 21 ans chercheur au CNRS et a enseigné dans le supérieur. Ses recherches les plus récentes posaient la question de comment apprendre par l’expérience.

portraitFacebook

J’ai toujours été attirée par le nouveau, l’incertain, et en même temps raisonnable et rationnelle. Cela et l’amour des mathématiques m’ont conduit à entrer au CNRS, et à en sortir faute d’y trouver du sens.

Aujourd’hui, c’est la peinture qui donne du sens à ma quête. J’ai trouvé ma voie. Transmettre mon expérience du processus de création, accompagner les autres dans leurs recherches, pour oser leur beauté