Un chemin

Muriel Ney a fréquenté plusieurs ateliers d’artistes, en France et aux Etats-Unis, elle a approfondi de multiples techniques de peinture et de dessin. Plus ponctuellement, elle a fait l’expérience de la danse, du yoga, de l’approche corporelle Feldenkrais, du chant.  Elle pratique et enseigne la méditation.

Elle a suivie une formation de quatre années  au processus de création puis à la transmission (2009-2013).

Elle a été 21 ans chercheur au CNRS et a enseigné dans le supérieur. Ses recherches les plus récentes posaient la question de comment apprendre par l’expérience.

portraitFacebook

J’ai longtemps été attirée par le nouveau, l’inconnu, et en même temps raisonnable et rationnelle. Cela et l’amour des mathématiques m’avaient conduite à devenir chercheur CNRS et enseignante (en physique, en écologie puis en éducation), taraudée par la question constante de « à quoi ça sert » et « à quoi je sers ».
Aujourd’hui, c’est la peinture qui donnent du sens à ma quête, à ma vie. J’ai trouvé ma voie : transmettre mon expérience du processus de création et de la méditation, accompagner les autres dans leurs recherches, les aider à réveiller leur sensibilité, leur confiance, à oser leur beauté !

Photo : Craig Sutton 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *